Accueil > Distribution > Conférences, rencontres, action culturelle > Festival des 4 écrans : animation d’une séance de pitch

Festival des 4 écrans : animation d’une séance de pitch

vendredi 20 novembre 2009, par Benoît Labourdette.

Le Festival Européen des 4 écrans 2009 (www.festival-4ecrans.eu) a proposé aux écoles de cinéma partenaires un concours "Un amour de train", de réalisation de courts métrages de 3 minutes sur ce thème.

15 films ont été sélectionnés et sont jugés par un jury. Mais en plus de cette sélection, le Festival a voulu proposer à ces jeunes réalisateurs européens de confronter leur travail aux regards de professionnels. Ainsi, le 19 novembre 2009, les équipes, qui ont été invitées, sont venues proposer publiquement, face au jury présent, des pitches sur leur démarche et leur travail, auxquels les membres du jury ont réagi.

Les membres du jury présents pour cette rencontre :

- Claire Simon, réalisatrice.

- Rachid Djaïdani, écrivain, comédien et réalisateur.

- Patrice Trapier, journaliste, rédacteur en chef du JDD.

J’ai animé cette séance marathon (14 pitches et sessions de questions en moins de 2h), qui fut un moment très généreux entre les participants et les membres du jury, qui ont eu à cœur d’accompagner ces jeunes réalisateurs vers leur singularité, vers le développement de leurs regards.

Documents joints