Accueil > Distribution > Pocket Films > Fast Movies

Fast Movies

"Fast Movies" est une initiative de programmation de films née en Belgique, autour des projets théâtre et nouveaux médias de Pascal Keiser (Technocité, CECN, la Manufacture), Jean-Louis Colinet (Théâtre national de Bruxelles) et Benoît Labourdette (Quidam production), tournés avec téléphones portables et caméras de poche, dans une dimension d’engagement citoyen.

Expositions, parcours nocturnes... des façons innovantes et vivantes de montrer une création cinématographique en pleine ébullition.

Articles

  • Fast Movies - Création - Parcours urbain nocturne

    16 juillet 2011, par Benoît Labourdette

    Un parcours, la nuit, à la découverte de films projetés sur les murs, les portes, le sol, les bas reliefs, les fenêtres... dans les rues d’Avignon.
    Les films, tournés avec téléphone portable, caméra de poche ou appareil photo, sont sélectionnés par Benoît Labourdette en adéquation avec la ville, son ambiance, les lieux et supports de projection, engageant une véritable réflexion scénographique et une réappropriation de l’espace urbain. Ce parcours ludique, constellé de projections éphémères, est l’occasion de vivre une expérience rare : découvrir une sélection de films entrant en résonance avec les lieux et (...)

  • Parcours cinématographique nocturne

    16 juillet 2011, par Benoît Labourdette

    Dans le cadre du Festival Via Pro, première proposition de parcours cinématographique nocturne.
    Le concept, conçu par Benoît Labourdette et Pascal Keiser, est le suivant : emmener un petit groupe de personnes, de nuit dans la ville, s’arrêter à des endroits, pour regarder des films courts. On utilise un pico-projecteur. Ce sont de micros séances de cinéma, dans de micro salles de cinéma éphémères, une pour chaque film. La rencontre entre des œuvres et des lieux.
    Le principe est la mobilité de la projection.
    Pour cette première expérience, réussie, un programme, adapté aux lieux, de films d’Alain (...)