Accueil > Info > L’entreprise > Quidam production

Quidam production

mardi 1er novembre 2005, par Benoît Labourdette.

Quidam production intègre un large spectre d’activités dans le domaine de l’audiovisuel, avec une expertise spécifique dans chacune d’entre elles : production de cinéma numérique (principalement les films de Benoît Labourdette), distribution de films et organisation d’événements culturels, prestation dans les domaines de la création audiovisuelle, de la post-production, du web, de la VOD et des bases de données, laboratoire numérique spécialiste HD, et centre de formation professionnelle et de pédagogie.

Ce site propose des détails et éclairages sur nos activités, ainsi que des films de notre catalogue en ligne, visionnables gratuitement en qualité HD, une librairie en ligne pour acquérir des DVD de nos productions, ainsi qu’un grand nombre de ressources utiles (écriture de scénario, fabrication de DVD, etc.).

Inscrivez-vous à la lettre d’information :

rendez-vous, invitations, retours d’expériences, infos utiles...

Quidam production a été créée en 1999 par Caroline Labourdette et Benoît Labourdette pour :

- produire des films et créations dans des démarches intimes et personnelles,

- proposer des prestations sur mesure dans les domaines de l’audiovisuel et de la formation professionnelle.

Très vite, Quidam s’est développé et va au delà de sa dimension de départ. Son activité s’est élargie à l’édition (livres, disques, vidéo et DVD). Quidam est en train de devenir un espace de production et d’édition pluridisciplinaire, de rencontres artistiques et de découverte.

Nous avons créé "Le Quidam marchait", notre structure éditoriale. Nous souhaitons offrir un nouvel espace de rencontres, d’épanouissement, d’émotion et parfois aussi de remise en question.

Les oeuvres que nous avons déjà produites sont disponibles sur différents supports (DVD, CDRom, CDaudio, livre), disponibles dans l’espace Librairie en ligne.

Les nouveaux projets, les nouvelles rencontres, apporteront sans-cesse d’autres regards, d’autres questionnements, d’autres émotions. Notre ligne éditoriale est diversifiée et riche, mais toujours dans une recherche d’originalité, de questionnement, d’engagement artistique et humain et surtout d’accessibilité.

En effet, nous ne souhaitons pas défendre des oeuvres opaques, fermées. Nous pensons que la force d’une idée, d’un sentiment, d’une émotion, peut et doit passer par la simplicité, qui est aussi une forme d’honnêteté, de dépouillement, vis-à-vis de soi et des autres.

La richesse de la création est peut-être justement de toujours chercher la manière la plus simple de communiquer les choses parfois les plus complexes et insaisissables.