Accueil > Laboratoire > Haute définition > Upscaling SD->HD

Upscaling SD->HD

lundi 17 avril 2006, par Benoît Labourdette.

Le SD

Standard Video : la vidéo au format standard. En Europe, format PAL 720x576 pixels.

Le HD

Haute Définition : la vidéo au format haute définition. Plusieurs formats existent. La référence étant 1920x1080 pixels, soit une surface d’image 5 fois supérieure à la vidéo SD. La qualité est incomparable. C’est la vidéo de demain matin : les écrans HD se vendent comme des petits pains, le Blu-ray et le HD-DVD sont dans les starting blocks. On peut prévoir qu’en 2007 le raz-de-marée HD va advenir.

Upscaling

L’upscaling consiste en l’agrandissement d’une image. Nos outils logiciels et notre expertise nous permettent de proposer des agrandissements d’image avec amélioration de la résolution.

Le résultat est stupéfiant de qualité. L’image haute définition produite a plus de détails et une meilleure résolution que l’image originale en résolution standard.

Comment diffuser les programmes de stock SD en HD ?

La haute définition devient, en ce début 2006, un standard, et sera bientôt incontournable. Que faire des programmes de stock au format SD ? Ils vont faire pâle figure face aux nouveaux programmes HD. Non !

Grâce à la qualité de l’upscaling, vos programmes SD vont être au niveau de qualité des programmes HD. On a peine à le croire, et c’est pourtant vrai. N’hésitez pas à nous contacter pour des tests : quidam@quidam.fr

Tarif de l’upscaling

Upscaling vidéo SD->HD 500€ H.T. pour 30 minutes de vidéo

- A partir d’un Master DVCAM. 

- Livraison sous forme de fichier HD, prêt pour la post-production ou l’encodage DVD haute définition.