Accueil > Prestation > Web : création de sites, vidéo en ligne, VOD, CD Rom > Réalisation du site web du Festival Pocket Films

Réalisation du site web du Festival Pocket Films

samedi 25 juillet 2009, par Benoît Labourdette.

Le Festival Pocket Films, une production du Forum des images est un événement qui marie cinéma et nouvelles technologies. Tout au long de l’année, des coproductions, des ateliers, des formations, sont organisés, avec un grand rendez-vous au mois de juin une fois par an au Forum des images.

Pour ce type d’événement, le site internet n’est plus seulement une vitrine, mais un réel espace culturel de fréquentation. Plus de 300 films et conférences sont hébergés dans ce site.

La première version du site internet a été développée par Neodicio en 2006. Pour la 5è édition du Festival Pocket Films, en 2009, le site devait être plus souple et "multimédia", pouvoir accueillir de la vidéo partout, pouvoir évoluer rapidement dans son design, que sa structure soit réactive par rapport aux usages des internautes, que l’analyse de son trafic soit plus fine, etc. Quidam production a donc repris à zéro les fonctionnalités publiques du site, sans rien perdre du contenu éditorial ancien.

Ce site est construit à partir du CMS (Système de gestion de contenu) open source SPIP.