Accueil > Ressources > Diffusion cinéma et vidéo > Sites internet de diffusion de films

Sites internet de diffusion de films

Les sites de diffusion de films que nous apprécions, qui participent à la vie culturelles et que nous vous conseillons.

Articles

  • La VOD sur le site du producteur Lardux Films

    27 juillet 2009, par Benoît Labourdette

    La société de production française Lardux Films, dirigée par Christian Pfohl, réputée depuis 20 ans pour ses films d’animation de grande qualité, a ouvert en juin 2009 son catalogue en "VOD gratuite".
    Au départ, il y a eu de leur part l’intention de faire de la VOD payante, mais, après réflexion, discussions, et notamment avec nous, le choix a été fait de leur part que cette VOD soit gratuite.
    En effet, quelle est l’économie de l’audiovisuel sur internet, à l’heure de youtube et du mythe du tout gratuit ? Pour une petite société de production, imaginer pouvoir tirer des revenus substantiels par abonnement (...)

  • Musifilm - Un nouveau site sur la musique de films

    23 juillet 2009, par Benoît Labourdette

    Jean-Yves de Lépinay, directeur de programmes du Forum des images et président de l’association PIAF, lance un site web, Musifilm consacré à la musique de film. C’est le début, mais c’est déjà une mine d’informations sur les réalisateurs, les compositeurs, leurs relations, avec déjà quelques extraits musicaux. Un travail de fond, documenté et intelligent, qui nous fait découvrir, au delà des grandes stars, la nature du travail entre le cinéma et la musique.

  • Vlog Carnet de rêves (Romuald Beugnon et Hélène Abram)

    20 novembre 2008, par Benoît Labourdette

    Romuald Beugnon et Hélène Abram, cinéastes-vidéastes de talent, font un très beau travail sur la sensibilité, à travers un univers visuel très travaillé. Ils proposent un vlog, un espace dans lequel ils mettent en ligne, chaque semaine, un nouveau film. Les premiers sont tournés avec téléphone portable. Tous les films sont "sonorisés" par le compositeur Sébastien Gaxie.
    Carnet de rêves.
    Romuald Beugnon a aussi réalisé un long métrage, sorti en salles en décembre 2007, "Vous êtes de la police ?", avec Jean-Pierre Cassel, Philippe Nahon, Jean-Claude Brialy, Micheline Presle, Yolande (...)