Accueil > Ressources > Réalisation de DVD > L’interactivité sur DVD video a de l’avenir

L’interactivité sur DVD video a de l’avenir

lundi 7 novembre 2005, par Benoît Labourdette.

De plus en plus de DVD intègrent de l’interactivité.

La valeur ajoutée de l’objet DVD

Outre le plaisir de posséder l’objet, le fait qu’il y ait, en plus du film, des bonus, et notamment des bonus intéractifs sur un DVD video, auxquels on a accès, tranquillement dans son salon, est une vraie valeur ajoutée.

Une arme contre le piratage

La dématérialisation du support des oeuvres est un fait, et, on le sait, beaucoup de films circulent sur internet. Mais un vrai travail éditorial, un vrai contenu, interactif, riche, ludique, n’existe que sur le DVD.

Un argument de vente

Il y a là une vraie piste à creuser pour les éditeurs.

La valeur de l’objet

Redonner une valeur à l’objet, liée à la qualité de la vidéo que l’on voit sur grand écran.

De nouveaux outils

De nouveaux logiciels d’authoring spécialisés dans l’intéractivité sur support DVD video voient le jour, comme DVD Extra, avec lequel a été réalisé le DVD Trivia Game du film Madagascar, par exemple.

Un marché immense

500 millions (ou plus) de lecteurs DVD installés chez les gens. Universalité, multilinguisme, ergonomie, simplicité, accessibilité.

Usages institutionnels

Une gamme d’emploi institutionnels très vaste : formation, jeu, promotion, ... Le lecteur DVD est partout, dans les salles de conférences, dans les ordinateurs, dans les voitures.

Un impact énorme

Pouvoir avoir un support interactif et ludique universel marchant sans difficulté partout est une force énorme, une vraie possibilité d’impact.

Notre expertise

Quidam production vous propose une vraie expertise, une vraie analyse de vos besoins et de l’infrastructure à mettre en oeuvre par rapport à vos objectifs. Car la spécificité de la technologie du DVD video doit être vraiment prise en compte.

Nos clients

- Les films de Mon Oncle.

- La Mandarine.

- Hyptique.

- Centre Pompidou.

- Re:voir éditions.

- ...