Accueil > Ressources > Tutoriaux logiciels > Sony Vegas (logiciel de montage vidéo)

Sony Vegas (logiciel de montage vidéo)

Sony Vegas (ainsi que Sony Vegas Movie Studio) est un logiciel de montage vidéo pour PC sous Windows, relativement original dans sa logique par rapport aux logiciels de montage vidéo "habituels", mais, dès lors qu’on l’a pris en main, il est très simple, intuitif, ergonomique et efficace. Il est possible de faire du montage à peu près deux fois plus vite qu’avec tout autre logiciel. Et par ailleurs, parmi tous les logiciels de montage vidéo disponibles, c’est celui qui a les fonctions de mixage audio les plus puissantes : il est vraiment possible de réaliser le mixage définitif d’un film avec Vegas.

- Cliquez ici pour accéder aux tutoriaux de Sony Vegas

Articles

  • Déplacements et trim des clips

    10 avril 2007, par Benoît Labourdette

    Sélection mutiple
    Clic + CTRL sur les multiples clips à sélectionner, qu’on peut ensuite bouger en groupe. Copie d’un clip
    CTRL + drag, ça fait une copie.
    Si on a sélectionné que l’image, par exemple, on ne copiera que l’image. Changement de piste d’un clip sans changer la position
    C’est géré directement, par une magnétisation par rapport à la position temporolle à laquelle il était sur l’autre piste. Il faut souvent zoomer un peu pour ne pas se tromper, car il y a aussi le magnétisme avec les clips qui se trouvent à côté sur l’autre piste.
    Boutons 8 et 2 du pavé numérique. Déplacement fin avec (...)

  • Les paramètres du projet

    13 février 2007, par Benoît Labourdette

    Qu’est-ce donc que les "paramètres du projet" ?
    Lorsqu’on fait un montage vidéo, on doit choisir le format de vidéo final qui sera le "cadre" du film final. Aujourd’hui, avec les logiciels de montage vidéo, on est assez libre du format final du film. Ce peut être du DV, de la haute définition, de la très basse définition pour téléphone portable, au choix.
    Avec un logiciel de montage vidéo comme Vegas, on peut utiliser, en tant que sources, des rushes de n’importe quelle taille. On peut mélanger DV, HD, images de téléphones portables. Il les accepte très bien et les mélange sans encombres. Ces (...)